Algérie Télécom : Report du lancement de la 3G+, les autorités s’expliquent

Le président du Conseil de l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT), Mohamed Toufik Bessai, a affirmé lundi qu’il n’y avait “aucune considération politique” dans le report de la commercialisation de la téléphonie mobile 3G+ en Algérie, initialement prévue le 1er décembre, rapporte l’agence APS.

Il a affirmé qu'”il ne faut pas donner à ce retard une autre explication que celle-là” et qu’il s’agit d’un simple “décalage technique et juridique qui a pris un peu plus de temps”.

“Nous n’attendrons pas la publication du décret. Une fois signé, l’ARPT reçoit une copie et la notifiera immédiatement aux opérateurs qui pourront commencer la commercialisation de la puce 3G+”, a-t-il dit, assurant que cette commercialisation sera effective avant la “mi-décembre”.

L’ARPT avait procédé, le 14 octobre dernier, à la déclaration des attributaires provisoires des licences 3G+, à savoir les trois opérateurs de téléphonie mobile opérant en Algérie. Le lancement officiel était prévu le 1er décembre.

Les trois opérateurs (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) se sont dits “prêts” pour son lancement effectif en décembre.