Après le derby d’hier, la 7e journée de la Ligue professionnelle 1 s’est poursuivie aujourd’hui après midi avec six rencontres.
A Zouiten, le Stade Tunisien a arraché sa deuxième victoire de la saison en battant l’Etoile Sportive du Sahel un but à zéro. Les stadistes doivent leur succès à Marouane Tej, auteur du seul but de la rencontre à la 34ème minute.
Au Kairaoune, la Jeunesse Sportive Kairouaniase et l’Avenir Sportif de la Marsa se sont séparé sur un score nul et vierge.
El Gawafel Sportif de Gafsa s’est imposé à Beja face à l’Olympique de Beja deux buts à un. Amine Ltifi a ouvert le score aux visiteurs avant que Haytheml Doula ne double la marque. Atef Mezni a réduit le score aux Cigognes à six minutes de la fin de la rencontre.
A Grombalia, les Hommes de Roberthino ont dominé le Club Sportif de Hamma-Lif deux buts à un. Mohamed Amine Aouichaoui a ouvert à la 34ème minute. Fami Ben Romdhane a égalisé le score au club de la banlieue sud à la 55ème minute que Sofiene Mogaadi n’ offre la victoire aux bleu et blanc de Grombalia à la 84ème minute sur penalty.
A Tozeur, la Palme Sportive de Tozeur s’est facilement imposé face au Stade Gabésien deux buts à zéro. Les deux buts de la rencontre ont été marqué par Marouane Triter et Nizar Aissaoui à la 85ème et la 98ème minute.
Le dernier match de cette deuxième partie de la 7e journée de la Ligue 1 a opposé à Metaloui l’Etoile Sportive de Metlaoui au Club Athlétique Bizertin. La rencontre s’est soldée sur un score nul deux à deux. L’ESM a pris l’avantage par Slim Mezlini et Imed Menaoui avant que les bizertins ne reviennent et arrachent le nuls grâce à deux buts de Hassan Harbaoui et Yassine Salhi.