La ville du Kef a commémoré, dimanche, le 40ème jour depuis le décès de Socrate Cherni, lieutenant de la Garde nationale, mort en martyr avec 5 de ses collègues, le 23 octobre 2013, sous les balles de lâches terroristes lors d’affrontements à Sidi Ali Ben Aoun à Sidi Bouzid.
Une marche pacifique a été organisée, à cette occasion, partant du domicile des parents du martyr à destination du cimetière “Ben Anine” (centre de la ville du Kef), où le cheikh Ferid Beji a prononcé l’oraison funèbre du martyr de la nation.
Dans son discours, M. Beji a accusé les slafistes “de diffuser la culture de la mort et du terrorisme” dans le pays, rendant hommage aux agents de la sécurité qui ont trouvé la mort en défendant la nation et à tous ceux qui sont tombés victimes du terrorisme.
Un mémorial commémorant le martyr Sokrate Cherni a été installé, par la même occasion, au croisement de Sidi Abdallah, à proximité de la ville du Kef, et une avenue a été appelée de son nom dans la même zone.
Des personnalités politiques et des dirigeants de la sécurité ainsi que des représentants d’organisations et d’associations de la société civile ont pris part à cette manifestation pour exprimer leur solidarité avec la famille du martyr et leur refus du terrorisme qui a fait plusieurs victimes dans le pays.