Mondial féminin Serbie 2013 : La Tunisie battue par la France (18-23)

L’équipe nationale féminine de handball a été battue par son homologue française 18 à 23 (mi-temps : 12-9), en demi-finale du tournoi international Razel-Bec, disputée samedi soir au stade Pierre de Coubertin, dans la région parisienne, dans le cadre de la préparation des deux sélections au championnat du monde féminin, organisé en Serbie du 7 au 22 décembre courant.

Mouna Chebbah a été la meilleure buteuse tunisienne lors de ce match avec 6 réalisations devant Daoula (2), El Ghaoui (2), Toumi (2), Kilani (1), Dhaouadi (2), Jaouadi (2) et Yahiaoui (1). Le 10e tournoi international Razel-Bec réunit la Roumanie, adversaire de la Tunisie au Mondial, et le Japon également qualifié.

Lors d’un premier match amical, disputé jeudi à Reims face à son homologue française, la sélection tunisienne a concédé également la défaite (18-32). De son côté la Roumanie a dominé samedi le Japon, dans la deuxième demi-finale, sur le même score (23-18) et affrontera dimanche en finale la France.

La Tunisie et le Japon disputeront le match de classement en lever de rideau.

L’entraîneur de l’équipe nationale, Paulo Perreira, a retenu dix sept joueuses, dont 8 évoluant à l’étranger, pour ce stage de préparation. Au 1r tour du mondial la Tunisie évoluera dans la Poule “D” avec l’Australie, la République Tchèque, la Roumanie, l’Allemagne et la Hongrie.

Tournoi Razel-Bec : samedi : demi-finales : Roumanie – Japon 23-18 France – Tunisie 23-18

dimanche match de classement (3e-4e place): 14h30 Tunisie – Japon Finale : 17h00 France – Roumanie