Le secrétaire général du parti de l’Alliance démocratique Mohamed Hamdi a relevé que la rectification du processus de la révolution et l’instauration d’une démocratie est tout à fait possible malgré l’achoppement du processus de transition.
Mohamed Hamdi qui s’exprimait, samedi, à Monastir, à l’ouverture du congrès constitutif de l’organisation de la jeunesse de l’Alliance démocratique, a estimé que la politique doit être fondée sur des valeurs. « Une politique sans valeurs est, selon lui, synonyme d’opportunisme et de manuvres politiciennes sans intérêt pour le pays ainsi que pour la démocratie et les institutions ».
Il a exhorté les jeunes à s’armer de savoir pour créer une nouvelle élite politique, soulignant le rôle que peuvent jouer les jeunes leaders sur la scène politique. Le coordinateur national de la jeunesse de l’Alliance démocratique, Haythem Jmai a estimé que les jeunes ont aujourd’hui la responsabilité de rectifier le processus de la révolution, les exhortant à s’unir pour une meilleure Tunisie.