Le stade Tunisien a infligé à l’Etoile sportive du Sahel sa première défaite de la saison en s’imposant par 1 but à 0, dimanche pour le compte de la 7e championnat de Tunisie de la Ligue 1 professionnelle, qui a vu l’ES Metlaoui tenir en échec le CA Bizertin (2-2) alors que l’AS Marsa est allée arracher un nul blanc à Kairouan.
Au stade zouiten, l’équipe du Bardo a arraché un précieux succès aux dépens de l’Etoile grace à un but de Marouane Tej à la 34e minute qui permet à ses camarades de quitter la zone rouge et de se hisser à la 12e place avec 6 points tandis que la formation sahélienne (4e avec 12 points), a raté une occasion de se rapprocher du duo de tête formé désormais du Club Africain qui a ravi samedi le leadership à l’Esperance sportive de Tunis, en la battant par 2 but à 0, samedi dans le derby tunisois.
De son coté, l’AS Marsa a ramené un nul blanc de Kairouan, conserve sa troisième place avec 13 points alors que les aghlabites sont dans le ventre mou du tableau (9e/ 9 points) en compagnie provisoirement du CS Sfaxien, qui disputera ultérieurement son match face à l’US Monastir, en raison de la finale retour de la coupe de la CAF qui a vu le représentant tunisien remporter le trophée aux dépens du TP Mazembe (RD COngo), malgré sa défaite (2- 1), samedi à Lubumbashi.
A Metlaoui, le CA Bizertin est revenu de loin et a réussi à arracher l’égalisation (2-2) après avoir été mené au score. Les locaux ont ouvert le score dès la deuxième minute par Slim Mezlini avant que Imed Meniaoui ne double la marque sur énalty à la 37e.
Les protégés de Mondher Kebaier se sont ressaisis en deuxième période grace à Hassène Harbaoui (62) et Yassine Salhi(82) qui permettent à leur équipe de conserver leur 5e place avec 11 points.
A Béja, l’EGS Gafsa a profité du faux pas des équipes du haut du tableau pour se rapprocher davantage et s’installer à la 5e place en compagnie du CA Bizertin, à la faveur de sa victoire sur les Cigognes par 2 buts à 1.
L’ouverture du score s’est faite en deuxième mi-temps par le gafsien Amine Letifi (63) et Haythem Doula (79) qui doublé la marque tandis que Atef Mzini (84) a réduit la marque à la 84e pour l’Olympique Béja qui pointe à la 15e et avant-derniere place avec seulement deux points au compteur.
Après un bon départ en championnat, le Stade Gabésien a concédé dimanche sa deuxième défaite en s’inclinant devant la LPS Tozeur (0-2) en déplacement. Après avoir résisté tout le long de la rencontre, les gabésiens ont encaissé deux buts dans les dernières minutes de jeu par l’intermédiaire de Marouane Triter à la 85′ et Nizar Aissaoui dans les arrets de jeu (90+8).
Le S.Gabésien demeure toutefois à la 5e place tandis que la LPS Tozeur est remontée d’une place (8e/10 points). Enfin à Grombalia, les locaux ont remporté leur premier succès de la saison face au CS Hammam-lif (2-1), un succès qui permet à Grombalia sport de se hisser de la 15e à la la 11e place (5 points) en compagnie de leurs adversaires du jour.