En attendant le choc de la 15e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lyon, Mickaël Landreau a fêté son 602e match dans l’élite avec une victoire de Bastia contre Evian-Thonon-Gaillard (2-0) et Bordeaux a soigné ses maux européens contre Ajaccio (4-0).
En Corse, la victoire acquise grâce à des buts inscrits en deuxième période par Milos Krasic (49e) et l’international tunisien Wahbi Khazri (90e+5),fut presque anecdotique.
Et pour cause, tous les regards étaient braqués sur Mickaël Landreau, qui a égalé le record vieux de près de 20 ans de l’ancien portier de l’AS Monaco et de l’équipe de France, Jean-Luc Ettori, venu pour l’occasion diriger l’entraînement de son cadet. Pour ce rendez-vous particulier, Landreau a passé une après-midi des plus tranquilles, beaucoup moins sollicité sur le terrain qu’en dehors, de quoi peut-être lui rappeler son tout premier match en D1, en 1996, à Bastia, où le jeune homme de 17 ans qu’il était avait arrêté un penalty pour ses grands débuts professionnels avec Nantes.
Ce succès permet à Bastia de grimper à la huitième place du classement et à Evian, qui n’a plus gagné depuis trois matches, de stagner à la 16e place. A Bordeaux, les Girondins ont retrouvé quelques couleurs, trois jours après avoir été éliminés sans gloire de la Ligue Europa. Jussiê s’est offert un doublé (8e et 68e), Grégory Sertic a inscrit le deuxième but (50e) et Nicolas Maurice- Belay a tué le match à peine quatre minutes plus tard (54e).