Le sit-in “défi et dignité” organisé par des représentants de la société civile et de partis politiques, a débuté samedi après-midi, devant le siège du gouvernorat de Gabès.
Ce mouvement intervient pour protester contre l’exception du gouvernorat de Gabès de la décision de créer une faculté de médecine à l’instar des autres régions, ont indiqué des sit-inneurs.
Les habitants de Gabès considèrent la création d’une faculté de médecine dans la région une sorte de dédommagement des dégâts provoqués par la pollution industrielle, a ajouté la même source précisant que cette demande date de plus d’un quart de siècle.
ce mouvement est prévu tout au long de la semaine, a indiqué Mohamed Ben Oun, porte-parole des sit-inneurs, précisant que d’autres mouvements de protestation seront organisés pour réclamer le droit au développement. “La décision du gouvernement était injuste à l’égard des habitants de la région qui poursuivront leur militantisme jusqu’à réalisation de leur revendication”, a-t-il souligné.