Une grande joie a explosé dans les artères et les grandes places de la ville de sfax, à l’issue de l’exploit du CS Sfaxien en coupe de la CAF qui porte à quatre les trophées remportés par la formation sudiste dans cette compétition continentale, samedi à Lubumbashi, face au TP Mazembe.
Des milliers de supporters sfaxiens hommes et femmes de tous âges se sont rassemblés à la place symbolique de Bab B’har, située face à l’hôtel de ville où les Sfaxiens ont pris l’habitude d’exprimer leur joie, en brandissant à côté de l’étendard national, les drapeaux noir et blanc et en allumant des feux d’artifice, célébrant ainsi une victoire qui intervient au bon moment après l’élimination de la sélection nationale.
“Nous avons vraiment besoin de cette joie dans notre pays”, a lancé Chafia, professeur de secondaire, comme tout Tunisien qui caresse l’espoir de revoir les couleurs nationales se hisser dans les plus grandes manifestations internationales et régionales.
Au milieu d’un concert de klaxons des voitures et des motocyles, des voix de jeunes reprennent en choeur le célèbre refrain de la chanson du club “Ya Ghalia”. Ces supporters ont fait exploser leur joie après avoir eu des sueurs froides jusqu’à la 88e minute du jeu qui a vu Fakhreddine Ben Youssef réduire le score (1-2) et après avoir cru un moment que leur équipe a perdu tout espoir de conforter son avantage acquis à Radès (2-0).
Les supporters sfaxiens sont heureux d’offrir à la Tunisie un nouveau titre continental et envisagent avec beaucoup de confiance la revanche de la formation sfaxienne en super coupe d’Afrique qui l’opposera à l’Al- Ahly d’Egypte, qui lui a ravi le titre de champion d’Afrique en 2006 à Radès.