L’irrégularité des dessertes des bus perturbe remarquablement le bon déroulement du travail administratif et des cours au sein de l’Institut Supérieur de Biotechnologie de Sidi Thabet (ISBST), a indiqué le secrétaire général de l’institut, Walid Taboubi, à la correspondante de l’agence TAP.
Selon la même source, la direction de l’ISBST a demandé aux autorités concernées de trouver une solution et fournir des bus pour le personnel de l’institut (environ 51 personnes) à l’instar de l’institut national de Recherche et d’Analyse Physico-chimique (INRAP) et le Centre National des Sciences et Technologies Nucléaires (CNSTN). Mais, a-t-il regretté, les demandes sont restées sans réponse.
La quasi absence de ligne de bus desservant “Sidi Thabet” a des conséquences né gatives sur le climat social au sein de l’établissement, a-t-il affrimé. De son côté, le responsable des affaires estudiantines, Slimane Betaib a appelé les autorités régionales à doubler le nombre des bus pour assurer le transport de quelque 1400 étudiants dont 98% sont des filles.
Pour sa part, le directeur régional du transport à l’Ariana, Ismail Fekih, n’a pas nié l’existence de problème au niveau du transport en commun dans la région de Sidi Thabet et ce en raison des difficultés structurelle et matérielle de la société des transports de Tunis.
La direction régionale essaye de trouver des solutions en concertation avec la direction centrale du transport pour assurer une meilleure fréquence des dessertes de bus, a-t-il précisé.