Les députés de l’opposition sont dans l’expectative. Ils attendent d’être fixés sur le sort du dialogue national et donc de ce qu’annoncerait le Quartette, a déclaré la députée du groupe démocratique Salma Baccar.
” Il semblerait que les parrains du dialogue vont annoncer des décisions importantes lundi prochain. C’est alors que nous déciderons de la conduite à suivre concernant la reprise ou non de notre activité à l’Assemblée constituante, à la lumière de ces décisions”, a-t-elle ajouté dans une déclaration à l’agence TAP.
Le porte-parole du parti Al-Joumhouri Issam Chebbi, rappelle-t-on, avait annoncé ce vendredi que le début de la semaine prochaine sera marqué par le retour des députés de l’opposition réfractaires au sein de la commission des compromis, à l’exclusion des autres commissions.
Dans des déclarations de presse à l’issue d’une rencontre entre les députés de l’opposition et le Quartette, Chebbi a précisé que ce retour n’impliquera pas nécessairement une reprise de participation aux travaux de l’Assemblée constituante, laquelle participation sera selon lui tributaire de la reprise du dialogue national et du consensus sur le choix du nouveau chef du gouvernement.