Le porte-parole du parti Al Joumhouri, Issam Chebbi a déclaré aujourd’hui que les partis de l’opposition reprendront, au début de la semaine prochaine leurs activités, uniquement au sein de la commission des compromis sur la constitution.
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une rencontre, aujourd’hui vendredi entre les députés de l’opposition retirés et le quartette parrain du dialogue Chebbi, a fait savoir que la reprise des activités au sein de la commission des compromis vise à « gagner du temps et à préparer une plate-forme adéquate pour le consensus».
« Cette démarche ne signifie pas la reprise de nos activités au sein de l’assemblée nationale constituante qui demeure tributaire de la reprise du dialogue et d’un éventuel accord sur le choix du chef du prochain gouvernement» a-t-il précisé. De son côté, le secrétaire général adjoint de l’UGTT Mouldi Jendoubi a indiqué que cette rencontre a permis de débattre du retour des députés dissidents et de la reprise de leurs activités au sein de la constituante.
«Les pourparlers se poursuivent pour le retour des députés à l’ANC et les résultats des négociations seront annoncés lundi prochain, a-t-il précisé. Jendoubi a, également souligné le «refus des organisations parrainant le dialogue de « parler d’échec » qui, a-t-il dit, « mènerait le pays vers l’inconnu ».