Ettakatol et Al Qotb ont dénoncé l’agression ayant ciblé, jeudi, le siège du Parti des Travailleurs et quelques uns de ses membres. Le porte-parole d’Ettakatol ( Forum démocratique pour le travail et les libertés), Mohamed Bennour a déclaré vendredi à l’Agence TAP que cet acte menace le multipartisme en Tunisie.
Il a appelé les autorités sécuritaires à dévoiler l’identité des auteurs de « ce crime odieux ». Bennour a ajouté que son parti exhorte toutes les forces politiques et la société civile, à lutter contre « ces méthodes abjectes ».
Il a exprimé la solidarité d’Ettakatol avec les militants du Parti des Travailleurs. De son coté, Al Qotb a publié un communiqué dans lequel il relève que l’attaque a été exécutée par des « groupes criminels à la solde de parties suspectes ».
Il a souligné l’impératif de s’attacher à l’action politique pacifique et de déjouer les tentatives des «ennemis de la liberté et de la démocratie» qui cherchent à glisser le pays dans une spirale de violence. Al Qotb a souligné la nécessité de traduire en justice les coupables. Le parti des travailleurs a accusé un groupe de syndicalistes radicaux d’avoir attaqué jeudi son local dans la capitale.