Tunisie : Ettakatol et Al Qotb dénoncent l’attaque du local du Parti des Travailleurs

Ettakatol et Al Qotb ont dénoncé l’agression ayant ciblé, jeudi, le siège du Parti des Travailleurs et quelques uns de ses membres. Le porte-parole d’Ettakatol ( Forum démocratique pour le travail et les libertés), Mohamed Bennour a déclaré vendredi à l’Agence TAP que cet acte menace le multipartisme en Tunisie.

Il a appelé les autorités sécuritaires à dévoiler l’identité des auteurs de « ce crime odieux ». Bennour a ajouté que son parti exhorte toutes les forces politiques et la société civile, à lutter contre « ces méthodes abjectes ».

Il a exprimé la solidarité d’Ettakatol avec les militants du Parti des Travailleurs. De son coté, Al Qotb a publié un communiqué dans lequel il relève que l’attaque a été exécutée par des « groupes criminels à la solde de parties suspectes ».

Il a souligné l’impératif de s’attacher à l’action politique pacifique et de déjouer les tentatives des «ennemis de la liberté et de la démocratie» qui cherchent à glisser le pays dans une spirale de violence. Al Qotb a souligné la nécessité de traduire en justice les coupables. Le parti des travailleurs a accusé un groupe de syndicalistes radicaux d’avoir attaqué jeudi son local dans la capitale.