L’ex-entraîneur national tunisien Nabil Maâloul va prendre les commandes de l’équipe du Raja de Casablanca de football, succédant à M’hamed Fakhir, limogé jeudi soir, annonce l’agence de presse marocaine (MAP), vendredi, citant une source du club casablancais.
Le Raja et Nabil Maâloul sont parvenus à un accord de principe pour diriger les vert et blanc et vont signer le contrat mercredi prochain, a ajouté la même source. Fakhir, l’entraîneur le plus titré au Maroc, a été remercié suite à la seconde défaite face au Difaa Hassani d’El Jadida (coupe du trône aux tirs au but et championnat 1-0) à une dizaine de jours du Mondial des clubs (11-21 décembre.
En attendant, c’est l’entraineur-adjoint Hilal Ettair qui dirigera l’équipe lors du prochain match du championnat, mardi prochain, à Agadir pour le compte de la 11ème journée.
En décembre 2010, Maaloul a pris en main l’Espérance de Tunis avec laquelle il a réussi un triplé historique (coupe et championnat tunisien et ligue des champions). Il a dirigé la sélection tunisienne à partir de février 2013 mais a démissionné en septembre dernier suite à la défaite à domicile contre le Cap- Vert, en éliminatoires du mondial 2014.