Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, s’est entretenu, vendredi, avec les membres de la délégation du Comité africain d’experts sur les droits et le bien-être de l’enfant (CAEDBE), en visite en Tunisie du 25 au 29 novembre. La visite s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à la charte africaine des droits et du Bien- être de l’enfant ratifiée par la Tunisie le 16 juin 1995.
Le président du Comité africain, Benyam Dawit Mezmur, s’est félicité de l’expérience tunisienne en matière de protection des droits de l’enfant qui constitue, a-t-il noté, un modèle à suivre pour les pays africains.
De son côté, le ministre Jerandi a souligné l’engagement de la Tunisie post-révolution à renforcer les droits de l’homme, les droits de l’enfant, en particulier. Il a exprimé la disposition de la Tunisie à mettre à contribution son expérience dans ce dans ce domaine, en vue de promouvoir le statut de l’enfant en Afrique. Composé de 11 membres, le CAEDBE est un organe relevant de la Commission de l’Union Africaine.