Le Chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh a affirmé jeudi que la décision de créer des facultés de médecine dans les régions s’est fondée “sur plusieurs paramètres dont la création de pôles de santé”.
Commentant les mouvements de protestation dans certaines régions pour dénoncer leur exclusion des projets décidés récemment par le gouvernement, M. Larayedh a affirmé que “d’autres projets dans différents secteurs seront prochainement décidées pour d’autres gouvernorats”.
“La sollicitude du gouvernement pour les régions démunies et marginalisées se décide en tenant compte des potentialités financières et des moyens dont dispose le pays et non pas sur la base de considérations politiques ou régionales”, a-t-il dit lors d’une réunion à Tunis sur la réforme fiscale.
M. Larayedh a aussi indiqué que le gouvernement entamera prochainement la construction de 800 logements sociaux à la Cité Omar El Mokhtar rappelant la réalisation de projets d’interconnexion électrique, d’adduction d’eau potable et la construction de 5 mille logements sociaux.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, dénoncé les critiques exprimées à l’égard de l’action du gouvernement, affirmant que les dispositions prévues dans le projet de loi de finances pour 2014 “ne visent pas la classe moyenne” puisque “les propriétaires des voitures 4 et 5 chevaux bénéficient d’une subvention de 250 dinars par an ce qui limite la redevance à 50 dinars permettant de rationaliser la consommation d’énergie”, a-t-il affirmé.