Suspendus depuis plus de 20 jours, les travaux de la commission des compromis sur le projet de constitution ont repris jeudi. La réunion a été consacrée à l’examen des propositions présentées par les membres sur le calendrier de travail de la commission, a précisé à l’Agence TAP, Mme Ikbal Masdaa, membre de la commission ( Congrès pour la République).
La commission se penchera demain vendredi sur les points de divergence concernant le chapitre des dispositions transitoires a-t-elle indiqué. La député a ajouté que la commission a reçu au début du mois de novembre, des propositions d’amendement d’articles du projet de constitution, dans le cadre du consensus entre les différents groupes et blocs parlementaires.
La réunion a été marquée par le retour des représentants des partis Ettakatol et l’absence des représentants de l’opposition qui ont gelé leur participation aux travaux des commissions et des plénières en raison de leur refus des amendements qui avaient été introduits dans le texte de la constitution avant d’être retirés mercredi.