La grève générale observée mercredi dans le gouvernorat de Gabès a été marquée par une forte participation, suivie d’une marche organisée dont le nombre de participants a dépassé 70 mille, a indiqué le secrétaire général de l’Union Régionale du Travail de Gabès, Sallemi Majid.
Une réunion tenue jeudi au siège de l’URT a permis de relever un taux de participation de 90pc à la grève, a précisé M.Sallemi, saluant à cette occasion l’attachement des habitants de la région à revendiquer le droit au développement et à la création d’une faculté de médecine. A partir du samedi prochain sera organisée “la semaine de la dignité et du défi” en installant des tentes devant le siège du gouvernorat, a ajouté M.Sallemi.
En cas de non satisfaction des demandes des habitants de la région, à savoir la création d’une faculté de médecine, d’autres mouvements de militantisme seront organisés notamment la fermeture de la zone industrielle, a souligné M.Sallemi. Ont participé à la réunion, l’URT, l’URICA, l’URAP ainsi que la ligue des droits de l’Homme, section de Gabès.