Houcine Abassi, secrétaire générale de l’UGTT, s’est entretenu aujourd’hui, 28 novembre, avec Ahmed Nejib Chebbi et Maya Jribi, respectivement président de la haute instance politique et secrétaire générale du parti républicain.
Plusieurs points ont été évoqués lors de cet entretien qui s’est tenu au siège de l’UGTT à savoir l’initiative du quartet, la reprise du dialogue national, la nomination d’un nouveau chef de gouvernement et la sortie de la crise que connait le pays.
Chebbi a exprimé son inquiétude vis-à-vis la situation économique et la dégradation de la note souveraine de la Tunisie par l’agence de notation Moody’s et s’est engagé à fournir tous ses efforts afin d’obtenir d’un consensus, trouver une solution d’urgence et sortir le pays de sa crise politique et économique.
Il a aussi indiqué qu’il soutiendrait, lui et son parti, tout accord amenant une personnalité indépendante et s’engageant sur trois points :
*Réviser les nominations au sein de l’administration afin d’en garantir la neutralité.
*Rétablir une stabilité économique afin de stopper la dégringolade dont la première victime est le citoyen tunisien notamment celui issu de la classe moyenne.
*Garantir un climat sécuritaire adéquat et lutter efficacement contre le terrorisme.