Les incidents survenus, mercredi, à Siliana, ont provoqué des blessures à 50 policiers, a indiqué, jeudi à la TAP, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui.
Deux agents ont été gravement blessés et d’autres ont subi des fractures, a-t-il ajouté. Côté dégâts matériels, Laroui a indiqué que des fourgons de la police avaient été endommagés et le local du district de la police avait été la cible de jets de pierres par des manifestants. Ces derniers ont, aussi, tenté de piller et de saccager le bureau du Omda et le siège de la Société régionale de transport, a-t-il précisé. Laroui a, par ailleurs, affirmé que les agents de sécurité n’ont ni fait usage de la force, ni réagi aux provocations de certains manifestants, se limitant aux tirs de lacrymogène.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué que des renforts sécuritaires étaient arrivés mercredi dans la soirée à Siliana, réitérant la détermination du département à appliquer la loi et à poursuivre en justice tous les pilleurs et casseurs. La ville de Siliana a observé, mercredi, une grève générale en commémoration du soulèvement des habitants de la région en novembre 2012 pour revendiquer le droit à un développement équitable.