Le dialogue Sociétal sur les politiques de santé, a recommandé “la création de Pôles hospitalo-universitaires et non la création de facultés”, a affirmé, jeudi, une déclaration signée par les Présidents des conseils de l’Ordre des médecins et des Pharmaciens et les doyens de six Facultés de Médecine.
A l’issue d’une réunion, jeudi, les doyens de six facultés de médecine, situées à Sfax, Tunis, Sousse et Monastir ainsi que les présidents de l’ordre des médecins et des pharmaciens ont rappelé que le projet, en cours de finalisation, issu du Dialogue Sociétal sur les politiques de santé, a recommandé “la création de Pôles hospitalo-universitaires et non la création de facultés”.
Le dialogue sociétal, initié et approuvé par le Ministère de la Santé, avait été lancé le 8 octobre 2012 pour mener une réflexion collective sur l’avenir du système de santé en Tunisie.
Les signataires de la déclaration ont aussi exprimé “leur étonnement et leur dépit d’apprendre par les médias la décision de création de cinq établissements de formation à leurs professions sans avoir été ni consultés ni informés”.