Des centaines de diplômés chômeurs, venus de différentes régions du pays, ont participé jeudi à une marche de protestation au centre ville de Tunis.
La marche, organisée à l’appel de l’Union des diplômés chômeurs (UDC), a été encadrée par un important dispositif policier, a constaté la journaliste de l’agence TAP.
Les protestataires ont dénoncé l’échec de la politique d’emploi du gouvernement, en particulier l’emploi des jeunes diplômés de l’université et ont contesté le projet de loi de finances pour 2014.
La marche a démarré du siège de l’UGTT en direction de l’avenue Habib Bourguiba, au centre ville de Tunis. Les protestataires ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et ont revendiqué le droit au travail.
Le coordinateur général de l’UDC, Salem Ayari, a déclaré à l’Agence TAP, que ce mouvement vient dénoncer le projet de la loi de finances 2014 qui, a-t-il dit, “n’a pas accordé la priorité au dossier de l’emploi et a omis de prévoir un budget pour le recrutement et l’emploi”.
Pour sa part, le coordinateur du bureau de l’UDC du Kef a dénoncé “la politique de marginalisation et d’exclusion pratiquée par l’actuel gouvernement” et a dénoncé “les recrutements anarchiques et les nominations partisanes décidées récemment”, a-t-il dit.