Après le succès de son album 2012 “Princesses du chant arabe”, la chanteuse tunisienne termine la saison musicale 2013 par une création musicale inédite “Barbara et Fairouz”. Le premier concert aura lieu au théâtre municipal de Tunis le 06 décembre et le 7 décembre à Sfax.
L’idée de cette nouvelle création est de réunir virtuellement deux grandes voix emblématiques de la chanson engagée: la libanaise Fairouz et l’auteur-compositeur-interprète française Barbara disparue il y’a 15 ans.
Connaissant le répertoire de Fairouz qu’elle interprète dès son jeune âge et inspirée de son admiration profonde pour Barbara, Dorsaf Hamdani réunira par sa musique, ces deux divas connues pour leur poésie engagée, la beauté mélancolique de leurs compositions et la profondeur de l’émotion que dégagent leurs voix. En chantant l’amour, la vie, la patrie, l’enfant, la femme et les guerres…
Ce spectacle musical se veut un véritable tour de chant et de réécriture des plus belles chansons des répertoires français et oriental.
Dans ces concerts, elle sera accompagné à l’accordéon par Daniel Mille, à la guitare par Lucien Zerrad, au violon par Mohamed Lassoued et aux percussions par Lotfi Soua.