Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh a reçu, mercredi, au palais du gouvernement à la Kasbah, le directeur de projets de la Fondation qatarie pour les services humanitaires « RAF », Imed Labidi.
Ali Larayedh a indiqué que les services compétents au sein des différents départements ministériels seront invités à faciliter l’exécution des projets initiés par la Fondation qatarie outre l’examen du projet de mémorandum d’entente entre la Tunisie et la Fondation, rapporte un communiqué de la présidence du gouvernement.
De son côté, le représentant de la Fondation qatarie a présenté un projet de convention-cadre de coopération portant sur la réalisation de projets de bienfaisance visant à inciter les jeunes à s’installer pour leur propre compte, à lancer des projets privés et à encourager la création de projets de transformation de produits agricoles à destination de l’Union européenne et de plusieurs autres pays.
La convention de coopération prévoit également de lancer des projets à caractère social destinés aux catégories démunies dans les régions intérieures du pays. Les projets qui seront réalisés par la Fondation qatarie « RAF » consistent en la création de logements sociaux, notamment, 25 unités dans la délégation de Degueche pour un montant estimé à 900 mille dinars, outre un projet de village de l’artisanat à Tozeur et une unité de transformation et de conditionnement d’escargots à Ennahli (Ariana).