Le taux de réussite de la grève générale observée, Mercredi, à Siliana pour commémorer les événements de novembre 2012, a dépassé les 90% selon les premières estimations du secrétaire général de l’Union Régionale du Travail (URT), Nejib Sebti Jebali.
Le responsable syndical a indiqué que la vie économique et sociale de la région a été paralysée, suite à cette grève qui a touché les établissements publics et privés.
Cette grève est organisée pour commémorer le soulèvement des habitants de Siliana en novembre 2012 pour revendiquer le droit à un développement équitable. Selon la même source syndicale, depuis cette date, la région continue d’être marginalisée.
[flgallery id=300 /]
[flgallery id=302 /]
[flgallery id=304 /]
“330 personnes ont été blessés au cours des événements de Siliana notamment des jeunes, à cause de l’utilisation abusive du gaz lacrymogène et de tirs à la chevrotine. parmi les blessés, 173 jeunes n’ont pas été encadré convenablement du point de vue médical» selon Nejib Sebti Jebali.
De son côté, le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Belgacem Ayari, qualifie les événements de Siliana d'”actes criminelles”. “Cette grève marque la solidarité de l’UGTT avec les habitants de Siliana dans leurs justes revendications du droit au développement et à l’emploi”, a-t-il souligné, ajoutant que “la région continue d’être marginalisée et n’a bénéficié d’aucun grand projet.