La décision du Salvador d’accréditer, à compter de cette année, une ambassadrice à Tunis, avec résidence à Rome, ne manquera pas d’impulser les relations bilatérales dans les divers domaines, au vu des opportunités existantes, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi.
Recevant, mardi, l’ambassadrice du Salvador à Tunis, Aida Luz Santos De Escobar, venue en Tunisie pour la présentation de ses lettres de créance, le ministre a souligné l’intérêt de la mise en place d’un cadre juridique réglementant les relations entre la Tunisie et le Salvador de manière à développer les relations de coopération, notamment dans les domaines économique, commercial et culturel.
De son coté, la diplomate a fait part de la volonté de son pays de s’inspirer de l’expérience tunisienne en matière de protection des droits de la femme, de renforcer les relations de coopération et de développer les échanges commerciaux avec la Tunisie.
Les deux interlocuteurs ont évoqué la situation politique et sécuritaire dans la région et la nécessité de promouvoir la coopération bilatérale, régionale et internationale dans ce domaine.