Deux cérémonies officielles se sont tenues, mardi, au siège du ministère des Affaires étrangères, au cours desquelles, le ministre Othman Jerandi a reçu les copies figurées des lettres accréditant les nouveaux ambassadeurs de Sierra Leone, avec résidence à Tripoli, et de Gambie, avec résidence à Rabat, respectivement, Alhaji Abubakar A.W. Jalloh et Lamine Kabba Bajo.
L’accent a été mis, à cette occasion, sur la nécessité de développer et de diversifier les relations de coopération de la Tunisie avec la Sierra Leone et la Gambie, notamment, en complétant l’arsenal juridique par la conclusion de nouveaux accords de coopération dans divers domaines d’intérêt commun, à l’instar de l’enseignement supérieur, l’éducation, la santé, la formation professionnelle et le tourisme.
Ceci outre la multiplication de l’échange de visites entre hauts responsables et acteurs économiques, de manière à accroître la densité des échanges commerciaux.
Le ministre des Affaires étrangères a rappelé toute l’importance qu’attache la Tunisie à l’affermissement de sa dimension africaine à travers sa politique étrangère et à la consolidation de ses relations de fraternité et de coopération avec l’ensemble des pays du continent.