Le membre de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Hichem Ben Omrane, a affirmé, mercredi, que “la Fifa tranchera demain, jeudi, dans la réserve déposée par la FTF contre la participation des joueurs camerounais Joel Matip et Choupo Moting au match Cameroun- Tunisie, comptant pour le barrage retour du Mondial-2014, disputé le 17 novembre à Yaoundé (4-1).
Le membre fédéral a précisé à l’agence TAP que “l’information qui a circulé aujourd’hui dans certains médias et sites électroniques selon laquelle la Fifa a accepté la réserve de la FTF et qualifié la Tunisie au Mondial brésilien, s’est référée à une radio camerounaise qui a annoncé que la fédération du Cameroun n’a pas transmis à la Fifa le dossier administratif des joueurs, ce qui implique la qualification de la Tunisie au Mondial”.
“La Fifa examinera demain le dossier et prendra sa décision, mais il ne faut pas exclure l’éventualité d’un report de la décision pour donner à la fédération camerounaise un autre délai, si jamais les documents recquis ne lui ont pas été envoyés”, a-t- il ajouté. Il a poursuivi:
“les informations que nous avons reçues confirment qu’il existe un conflit dans les milieux camerounais, notamment entre le ministère et la fédération, d’autant plus qu’on ignore ce qui se passe dans les coulisses de la Fifa. Donc on doit attendre jeudi pour connaitre la décision finale”.
La FTF, rappelle-t-on, a déposé une réserve contre les deux joueurs camerounais justifiant sa démarche par le fait que les deux footballeurs avaient évolué avec des sélections d’Allemagne des jeunes, ce qui est contraire à la loi du pays en la matière.