Le ministre du commerce et de l’artisanat Abdelwaheb Maatar, a annoncé, mercredi à Tataouine (sud est), le démarrage imminent des travaux d’aménagement du marché de gros de la région moyennant des investissements de l’ordre de 380 mille dinars.
Un autre marché régional devra être créer, a indiqué le ministre. Au cours de sa visite à Tatatouine, M.Mataar a inspecté l’abattoir municipal et pris connaissance des problèmes qui entravent ses activités, précisant que son département déploiera tous les efforts afin de moderniser les équipements de l’abattoir et améliorer ses services.
Le responsable de l’abattoir qui égorge pas moins de 160 têtes de moutons et de caprins, outre 30 chameleons, a indiqué que le quart des bouchers de la ville égorgent le bétails en dehors de l’abattoir.
Au cours d’un entretien avec le ministre, les artisans de la région ont pour leur part évoqué le problème lié à la stagnation des activités du marché et son impact sur les professionnels du secteur.
M.Maatar a mis l’accent sur la volonté de son département de dynamiser les programmes et les projets de l’artisanat eu égard à l’important potentiel d’exportation du secteur.
D’autre part, le ministre a encouragé les habitants de la région à accorder le soutien nécessaire au centre d’affaires qui ne manquera pas de renforcer l’investissent et la création d’emplois.
Un nombre de cadres régionaux ont évoqué la recrudescence des phénomènes des étalages anarchiques, du commerce parallèle, appelant à accorder davantage d’intérêt à la région en général.