La commission administrative sectorielle de l’enseignement de base a décidé la suspension de la grève qui était prévue mercredi 27 novembre suite à un accord entre le ministère de l’éducation et les représentants syndicaux.
“Un accord a été trouvé avec le ministère de tutelle en vue de publier, fin novembre, les circulaires relatives aux promotions professionnelles des sessions de 2012 et 2013”, a expliqué à l’Agence TAP le secrétaire Général du syndicat général de l’enseignement de base, Taher Dhaker.
Un accord a été aussi trouvé concernant différentes autres questions dont l’homologation des enseignants diplômés des instituts supérieurs de formation des instituteurs avec les moniteurs de sport ainsi que la réduction des heures de travail. Il s’agit aussi de la révision de la grille des salaires des maîtres d’application et des primes relatives au travail dans les zones rurales au titre de l’année 2012.
“Le ministère s’est aussi engagé à soumettre au gouvernement, pour examen, la prime de pénibilité”, a encore ajouté M.Dhaker.