La Société de Promotion Immobilière et Touristique (Spite) et le groupe Américain spécialisé dans l’Hôtellerie de luxe « Marriott », ont signé un contrat de coopération portant sur la gestion d’un projet hôtelier 5 étoiles En vertu de cet accord, « Spite » réalisera le projet sur une superficie de près de 20 mille mètres carrés dans la région « Corniche Boujaafar », à Sousse Le coût du projet est estimé à 150 millions de dinars, a fait savoir le PDG de « Spite » Hussein Jenayah, dans une déclaration au correspondant de TAP dans la région.
Il a ajouté que le projet dont l’inauguration est prévue en 2017, comporte un centre commercial, un projet immobilier complet ainsi qu’un hôtel composé de 22 étages et 220 chambres.
Dans le même contexte, il a précisé que le groupe Marriott gère environ 3900 hôtels de luxe dans 72 pays. La société « SPIT » a conclu auparavant un contrat avec le groupe Marriott pour la gestion d’un hôtel dans la région de Carthage Sidi Bou Said.
Le directeur exécutif de Marriott pour la région de l’Afrique et du Moyen orient, Alex Kyriakidis, a exprimé sa satisfaction de la qualité de l’infrastructure touristique dans la région de Sousse qui, a-t-il estimé, attirera les investisseurs étrangers et permettra une meilleure commercialisation de la destination Tunisie auprès des touristes américains.
Dans une déclaration accordée au correspondant de la TAP, le ministre du tourisme Jamel Gamra présent à la cérémonie de signature de l’accord, a fait remarquer que cet évènement confirme la confiance des investisseurs étrangers dans l’avenir du tourisme tunisien.
Il a souligné que la société Marriott, considérée comme pionnière dans le secteur touristique au niveau mondial, pourra appuyer les professionnels du secteur touristique, en terme d’attraction d’une clientèle à fort pouvoir d’achat.
Des investisseurs français du groupe « Accor » ont exprimé leur intérêt d’investir dans 20 unités hôtelières, outre le groupe « Golden Tulip » qui exprimé sa volonté d’investir dans 15 unités hôtelières, au cours des 10 prochaines années, a annoncé le ministre.