Des centaines de personnes ont afflué au 27 ème Salon international de l’informatique de la bureautique et des technologies de l’information et de la communication « SIB 2013 », qui s’est ouvert mardi, au centre des expositions de la Charguia, dans l’espoir d’acheter une tablette tactile ou un téléphone portable bon marché, a constaté un journaliste de TAP sur place.
Cet engouement est normal a estimé le directeur commercial de la société « Hexabyte », spécialisée dans la production de logiciels, de matériels et d’équipements informatiques, dans la mesure où l’année 2014 sera l’année de la tablette en Tunisie, pays qui compte 7 millions d’utilisateurs de ce nouveau produit informatique, a-t-il déclaré à TAP.
Participent à ce salon, une centaine d’entreprises parmi eux des Fournisseurs de service internet(FSI), de commercialisation de téléphones portables, de production de tablettes et d’accessoires informatiques, lesquelles sont venues exposer divers produits.
La société « Hexabyte », qui commercialise sa propre tablette tactile à des prix variant entre 200 et 350 dinars avec une garantie de 2 ans, aspire selon son responsable de distribution, M. Slim Gahbiche, à conquérir le marché tunisien des tablettes, lequel a un avenir prometteur selon ses dires.
De son côté, le responsable du contenu informatique à Topnet( FSI relevant du groupe Tunisie Telecom) a indiqué que son entreprise présentera plusieurs offres au profit de ses clients dans le cadre du SIB 2013, faisant remarquer que Topnet a maintenu une part de marché de 42% dans le haut débit (ADSL),et ce, malgré les mutations technologiques qui ont marqué le secteur.