Il est jeune, neuf, beau, souriant et expert dans son domaine. En nommant comme directeur général Houssem Eddine TOUNSI, ingénieur expert international, à la tête du parc technologie d’El Ghazela, le ministère des TIC a voulu apporter du sang neuf et miser sur la jeunesse et la compétence et non sur l’appartenance partisane. Du moins ce que laissent entendre certains…
Produit du Pôle Technologique, M. Tounsi a gravé tous les échelons, il a surtout été chargé de la coopération internationale. Ce qui le place en meilleure position pour commercialiser le Pôle et pour lui donner un coup de fouet, avec une mission: dynamiser le Parc.
De par sa parfaite connaissance du milieu des TIC en Tunisie, de sa bonne relation avec le secteur privé et les SSII où il dispose de plusieurs amitiés, mais également de la considération et des alliances, qui s’ajoutent à son ouverture sur d’autres expériences internationales dans les pôles technologiques, il va sans doute apporter une expertise et un renouveau, dont le Pôle El Ghazela en a réellement besoin.