Après un dimanche de repos, les joueurs du TP Mazembe ont repris leur préparation lundi en prévision de la finale retour de la coupe de la CAF sur fond de mobilisation générale lancée par le président du club lui-même. Moïse Katumbi est venu au terrain de Kamal City s’entretenir avec les Corbeaux et le staff.
“Laissez-moi seul avec les joueurs”, a lancé le boss sur un ton ferme, rapporte le site du club congolais. Pendant une vingtaine de minutes, l’ensemble de l’effectif a eu droit à un discours de circonstance.
“Tous les joueurs ont été encouragés et placés devant leurs responsabilités, y compris Hichani Himonde, lequel revient de blessure (entorse) et qui avait subi un checking médical le matin”, indique le site.
Après ce briefing présidentiel, les titulaires alignés contre le CS Sfaxien sont allés au centre médico-sportif pour la récupération : massage, stream, sauna et récupération active (muscles et articulations) composaient le programme. Le reste de l’effectif s’est employé dans une opposition avec une équipe locale.
Partie stoppée vers la 80e minute en raison des très fortes chutes de pluie. A moins d’une semaine de la finale retour, Moïse Katumbi reste confiant malgré la défaite 2 buts à Radès.
Le président du TP Mazembe a estimé que “Deux à zéro, ce n’est rien du tout…”, affirmant que “la Coupe restera au Katanga !”. Dès le lendemain de la défaite de son équipe à Tunis, il a réagi, gonflant à bloc ses joueurs. “Il faut avoir la foi, on a perdu une bataille pas la guerre. Et on va jouer pour que la Coupe reste au Congo.
Pour la dédier à nos frères de l’Est, aux militaires qui sont tombés au front et au Chef de l’Etat pour le maintien de la paix dans notre pays” a-t-dit en substance à l’adresse de toute la population congolaise. “J’ai confiance dans notre équipe et dans notre public. Moi j’aime ce genre de situation car c’est dans la difficulté qu’il faut être grand ”, a relevé le dirigeant des Corbeaux