Jeudi 21 novembre 2013
Houssine Abassi met en garde contre les conséquences d’un échec du dialogue national
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Houssine Abbassi a mis en garde jeudi à Sousse contre les conséquences d’un échec du dialogue national et du non respect de la feuille de route.
Abdelhakim Dekhar, le tireur présumé de l’attaque de libération arrêté
Le tireur présumé de l’attaque de Libération et de la Défense, qui a été inculpé, mercredi 20 novembre dans la soirée grâce à des analyses ADN, n’est pas vraiment un inconnu pour la justice française.
Vendredi 22 novembre 2013
Abdellatif Mekki : Nidaa Tounes n’a pas proposé de deal à Ennahdha
Abdellatif Mekki, dirigeant au sein d’Ennahdha et ministre de la Santé publique, a indiqué que Nidaa Tounes n’avait proposé aucun deal, de manière officielle, au mouvement Ennahdha.
Abou Iyadh, un subordonné au sein d’Ansar Ashariaa !
Le quotidien Attounissia rapporte ce vendredi 22 novembre que le véritable chef d’Ansar Ashariaa en Tunisie n’est pas Abou Iyadh (de son vrai nom Seifallah Ben Hassine) mais l’émir d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) dans la région du Sahel, Abou El Houmam.
Le sud tunisien, objet d’une offensive terroriste
Le sud tunisien pourrait faire l’objet d’une offensive terroriste d’envergure de la part de groupes extrémistes basés en Libye, c’est ce qu’a affirmé le journal Assabah dans son édition de ce vendredi 22 novembre 2013.
Samedi 23 novembre 2013
Tunisie : La majorité des parties ne sont pas contre la candidature de Jalloul Ayed
« La majorité des parties prenantes du dialogue national ne sont pas contre la candidature de Jalloul Ayed à la primature », a confié, samedi, le Secrétaire général du parti Afek Tounes, Yassine Brahim à l’Agence TAP. A cet égard, il a formé l’espoir de voir les concertations aboutir, d’ici dimanche soir, à un résultat positif et dégager un consensus autour de son candidat Jalloul Ayed.
Tunisie : Les médecins internes menacent d’une grève de six jours
Les médecins, résidents et internes, de Tunis ont menacé, samedi, d’entamer une grève de 6 jours consécutifs dans l’ensemble des établissements de santé publique si le projet de loi relatif au service obligatoire pour les médecins spécialistes n’est pas retiré.
Dimanche 24 novembre 2013
LAFICO Libya construira un complexe hôtelier de 100 millions $ à Tunis
LAFICO Libya (Libyan Foreign Investment Company) compte investir entre 80 à 100 millions de dollars pour la construction à Tunis d’un complexe hôtelier 5 étoiles à l’emplacement actuel de l’hôtel du Lac, a affirmé son directeur général Brahim Chtioui.
Tunisie : Echaab accuse Ennahdha et Nidaa tounes d’entraver le dialogue national
Le secrétaire général du “mouvement Echaab” Zouhaier Maghzaouia a accusé, dimanche, des parties au sein d’Ennahdha et de Nidaa tounes d’entraver le dialogue nationale “pour se partager le pouvoir”.