Les employés de la Société Régionale de Transport du kef (SRT) ont observé, lundi, un sit-in devant le siège de la société, pour protester contre “les recrutements arbitraires”.
Les protestataires ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et au mouvement Ennahdha et ont exprimé leur refus des recrutements effectués, selon eux, dans le cadre du favoritisme. Selon le secrétaire générale du syndicat de base des employés de la SRT Kef, Tarek Leghrissi, “un des embauchés est propriétaire d’une société commerciale”.
“Les enfants des employés de la SRT sont prioritaires dans le concours de recrutement”, a-t-il souligné. Par ailleurs, le président Directeur Général de la SRT Kef, Moncef Jbenieni, a indiqué que cinq employés ont été recrutés, à savoir deux agents et trois conducteurs, dans le cadre de la loi promulguée en faveur des bénéficiaires de l’amnistie générale, des blessés de la révolution ainsi que des membres de familles des martyrs. Le responsable a ajouté que le ministère du transport a été saisi pour enquêter sur les conditions de recrutements.