Les problèmes juridiques administratifs et financiers du parc d’attraction de La Soukra ont été au centre d’une réunion de travail, lundi, au siège du gouvernorat d’Ariana.
Le président de la délégation spéciale de la municipalité de La Soukra, Mabrouk Mimouni, a proposé d’organiser une réunion avec les autorités concernées, notamment le ministère de l’intérieur, le ministère des finances et le ministère des domaines de l’Etat et des affaires Foncières, afin d’imposer au concessionnaire du parc le respect du cahier de charge, puisqu’un contrat prévoit, depuis 2010, de ceder aux investisseurs privés l’exploitation de cet espace de 22 hectares.
Par ailleurs, l’exploitant privé du parc, Nejib Hachicha, a exprimé son souhait de développer les activités du parc en exploitant sa zone immobilière pour construire de nouveaux complexes sportifs et des espaces de loisirs. Le concessionnaire a ajouté que seulement 3 hectares sont exploités d’un parc s’étalant sur 22 hectares.
Le responsable de la circonscription de La Soukra a, pour sa part, appelé à la reprise du parc par la municipalité afin de l’exploiter d’une manière transparente et mettre en place de nouveaux projets adaptés à la spécificité de la région ainsi qu’aux besoins des habitants.