Tunisie : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

La directrice exécutive de l’ONU femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka a appelé la communauté internationale à lutter contre la violence faites aux femmes.

Le message adressé à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, célébrée le 25 novembre de chaque année, souligne que la violence touche une femme sur trois à travers le monde.

La campagne des 16 jours d’activisme contre les violences fondées sur le genre social a débuté lundi 25 novembre, sous le slogan “16 jours pour colorer le monde en orange”.

Dans ce message, la directrice exécutive de l’ONUfemmes a appelé les dirigeants du monde à réagir pour faire face à la violence à l’égard des femmes, estimant que l’inégalité entre les sexes est la principale cause de violence, ce qui exige des solutions urgentes et globales. Elle a mis l’accent sur la nécessité de prendre des mesures conformes aux normes internationales relatives aux droits de l’Homme et à l’accord conclu, récemment, pour éliminer la violence à l’égard des femmes.