Arsenal a creusé l’écart en tête du championnat d’Angleterre en battant Southampton et en profitant du match nul de Liverpool, alors qu’en Allemagne, le Bayern Munich a encore puni le Borussia Dortmund, comme en finale de la Ligue des Champions.
ALLEMAGNE Le Bayern Munich a frappé un grand coup en allant s’imposer 3-0 sur la pelouse du Borussia Dortmund, son principal rival en championnat. Dans ce remake de la dernière finale de la Ligue des Champions, les Bavarois, privés de Ribéry, se sont imposés grâce à des buts de G?tze -sifflé pour son retour à Dortmund-, Robben et Müller. Toujours invaincu, le Bayern compte quatre points d’avance sur le Bayer Leverkusen, qui a été gagner 1-0 à Berlin. Dortmund est désormais 3e à déjà sept longueurs du Bayern. M?nchengladbach, vainqueur 2-0 à Stuttgart, est 4e à 10 points du leader.
ANGLETERRE Arsenal a réussi une excellente opération et a accentué son avance en tête du championnat d’Angleterre. Les Gunners ont battu Southampton 2-0 grâce à un doublé de Giroud, bien aidé sur le premier but par la maladresse du gardien adverse. Dans le même temps, Liverpool a été tenu en échec 3-3 par Everton dans le derby de la Mersey. Les Reds se retrouvent donc à quatre points d’Arsenal, comme Chelsea (3e), qui est allé s’imposer 3-0 sur la pelouse de West Ham. Manchester City, qui a écrasé Tottenham 6-0, est 4e à six longueurs du leader londonien.
ESPAGNE Les leaders de cette Liga à deux vitesses n’ont pas fait de détail. Le Barça a écrasé Grenade 4-0 et en est désormais à 13 victoires et un nul en 14 matches. Trois points derrière le leader catalan, on trouve l’Atletico Madrid qui a de son côté corrigé Getafe 7-0. Et trois longueurs derrière l’Atletico, il y a l’autre club de Madrid, le Real, qui est allé gagner 5-0 sur le terrain d’Almeria. Benzema, Bale et Ronaldo ont marqué mais le Portugais a dû sortir sur blessure. Quatrième, Villarreal compte 13 points de retard sur Barcelone malgré son succès 3-0 sur la pelouse de Levante.
ITALIE L’AS Rome ne jouera que lundi, face à Cagliari, et la Juventus Turin en a profité pour chiper la première place à l’équipe de Rudi Garcia. Les Turinois ont en effet battu Livourne 2-0 à l’extérieur grâce à leur duo d’attaque Llorente-Tevez. La Juve a donc deux points d’avance sur la Roma, qui devra lundi pour reprendre son bien. Naples (3e) a été battu 1-0 à domicile par Parme et décroche un peu, à quatre points de la Roma et six de la Juve. Deux longueurs plus loin, on trouve l’Inter Milan, 4e, qui n’a ramené qu’un point de Bologne (1-1).