La sélection féminine nationale de handball qui participera au Mondial-2013 (dames), prévu en Serbie, ouvrira face à la Roumanie, le 7 décembre à Novi Sad, pour le compte de la première journée de la poule D.
Selon le programme des matches dont l’ordre a été dévoilé lundi par la Fédération internationale (IHF), le sept national affrontera ensuite la Hongrie, le 9 décembre, puis la République Tchèque, le 10, l’Allemagne, le 12, et l’Australie, le 13 décembre. En prévision du Mondial, les protégées de Paulo Pereira effectueront un stage de préparation du 27 novembre au 2 décembre en France au cours duquel elles disputeront un match amical face à la sélection française, le 28 novembre à Reims.
Elles participeront ensuite à la 10e édition du tournoi Razel-Bec Paris Ile de France qui enregistrera la participation également du Japon, de la Roumanie et de la France. La première journée prévue samedi 30 novembre, mettra aux prises le Japon à la Roumanie et la Tunisie à la France. En cas de victoire, la Tunisie sera confrontée au vainqueur de l’autre match, et en cas de défaite, à l’autre équipe vaincue.
La sélection tunisienne : Echaf Abdallah (C.Africain), Fadia Omrani (Ennour Ariana), Noura Ben Slama (C.A Belais, HB, France), Raja Toumi (Baysen, Norveège), Mouna Chebbah (Viborg, Danemark), Asma Elghaoui (HBC Nimes, France), Ouided Kilani (C.L Colombelles, France), Nesrine Daoula (Lomme, Lille M HB, France), Faten Yahyahoui (HBC Brest, France), Ines Jaouadi (ASF Sahel), Maroua Dhaouadi (Nantes, L.A HB, France), Refka Hlaili (ASF Sahel), Fatma Sfar Ben Chaker (ASF Mahdia), Manel Kouki (Ennour Ariana), Bouthaina Amiche (ASF Teboulba).