Ce ministère de la Santé, c’est bien celui de la Tunisie? Vous en êtes sûrs? De quoi parle ce communiqué laconique, stupide et intoxicant? Alors, pourquoi « un des pays de la région »? Y aurait-il crime de révéler le nom de ce pays? En quoi cela concerne-t-il la Tunisie? La contrebande de cigarettes? D’après ce ministère qui s’occupe de tout sauf de la santé des tunisiens, il y aurait, donc, des cigarettes qui ne soient pas cancérigènes!
«Le département a aussi rappelé la nécessité de consommer les produits mis en vente dans les commerces qui sont contrôlés »!!
Tiens, tiens! Où sont ces commerces contrôlés et qui les contrôle? Et les cigarettes tunisiennes, elles sont « saines, saintes et pures », comme un « peuple élu »? Non, mais quelle idiotie!
Sait-il, ce ministre qui a foutu en l’air la santé et les établissements sanitaires du pays, que les cigarettes tunisiennes sont beaucoup plus nocives et tellement plus chères que celles « d’un des pays de la région »?
Alors arrête, donc monsieur de la Santé de faire de la démagogie et dites tout de go que vous aidez votre collègue des Finances pour inciter les tunisiens à «fumer» tunisien pour les brûler vifs malgré la piètre qualité et les prix exorbitants des produits locaux. Mais quand, donc ce Mekki laissera-t-il ce ministère si stratégique pour nous?
De Amad Salem en réaction à l’article: Mise en garde du ministère de la Santé contre les cigarettes de la contrebande