Le CS Sfaxien, vainqueur le week-end dernier du TP Mazembe (2-0), se prépare depuis dimanche sur une pelouse artificielle à Sfax en prévision de la finale retour de la coupe de la CAF face au club congolais qui aura lieu samedi prochain sur une pelouse similaire au stade de Lubumbashi.
“Notre équipe a effectué dimanche une première séance sur une pelouse artificielle et doit poursuivre sa préparation lundi et mardi sur cette même pelouse pour bien se familiariser à une surface sur laquelle elle n’est pas habituée à évoluer afin de pouvoir s’adapter à la pelouse du stade de Lubumbashi”, a indiqué Naceur Bedoui, manager du club sudiste.
Le dirigeant du club tunisien qui s’est félicité du bon résultat réussi à Radès, de nature à conforter les chances des “noir et blanc” de remporter le titre, et de la bonne santé de tous les joueurs, à moins d’une semaine de la finale retour décisive, ne minimise pas pour autant la tâche de son équipe à Lubumbashi. “Nous avons certes remporté une bonne victoire à domicile mais nous devons nous attendre à une finale retour difficile en raison de la pelouse artificielle, de la pression du public et de l’ambiance électrique de la rencontre en terre africaine”, a souligné Nasser Bedoui à l’agence TAP.
La formation tunisienne doit rallier mercredi matin la ville de Lubumbashi, capitale du cuivre en RD Congo, située dans la province du Katanga, au sud du pays, à bord d’un avion spécial mais la direction du club n’a pas encore tranché la question du lieu de départ, de Sfax et ou de Tunis. Le CS Sfaxien briguera samedi à Lubumbashi un record de quatre titres en coupe de la CAF après ses premiers sacres de 1998, 2007 et 2008. Il avait perdu une seule finale, en 2010 face au FUS de Rabat.