Près de 41 pays et organisations internationales ont répondu présent à la première édition post-révolution du Bazar Diplomatique qui se tient, dimanche au palais des congrès de Tunis.
Cette manifestation qui constitue une tradition organisée dans tous les pays du monde par les conjoints des ambassadeurs accrédités et d’autres représentants diplomatiques, met en vente des produits traditionnels des pays participants et les recettes collectées sont allouées à des uvres caritatives.

M.Salman El Herfi, ambassadeur extraordinaire plénipotentiel de l’ambassade de l’Etat de Palestine en Tunisie, a salué « le retour du bazar diplomatique de Tunis après deux ans d’absence », mettant l’accent sur l’importance de ce genre d’initiative dans le renforcement de l’action des associations caritatives.
Pour l’épouse du ministre conseiller de l’ambassade de Russie Labutina Klimovski, le bazar diplomatique constitue une occasion pour mettre exergue la qualité et la beauté des produits traditionnels russes, comme les poupées en bois de tilleul, plus connues sous le nom de Matriochkas, les foulards et les châles en pure laine.
« Nous sommes heureux de contribuer par les recettes collectées à aider les associations locales à renforcer leur action au profit des enfants, des malades et des personnes en détresse », a souligné Mme.Klimovski.

Mme.Halima Gouyette, épouse de l’ambassadeur de France, a pour sa part rappelé que les bénéfices importants dégagés par la vente des produits français (Fromages, parfums, vins..) seront destinés à des associations d’aides aux enfants et aux personnes en détresse.










