Le leader espérantsite a du attendre les arrêtes du jeu pour arracher la victoire à la JS Kairouan (1- 0), dimanche, à l’occasion de la 6e journée de la Ligue 1 de football qui a vu l’Etoile du Sahel rejoindre le peloton de tête grâce à son large succès face à Grombalia Sport (3-0).
Hormis l’Espérande de Tunis qui a réussi à conserver sa place de leader, l’Etoile du sahel a été le principal bénéficiaire de la 6e journée, tout comme le CA Bizertin qui a battu le Stade Tunisien par 2 buts à 0.
En déplacement à Kairouan, le leader sang et or a poussé un ouf de soulagement dans les ultimes secondes de la rencontre, grâce au but salvateur de Chamseddine Dhaouadi (90+4), décrochant ainsi sa 5e victoire de la saison qui lui permet de conserver son fauteuil de leader avec 16 points.
La formation espérantiste reprend ainsi sa place qui a été occupée l’espace d’un jour par le C.Africain, vainqueur en déplacement, samedi, de l’US Monastir (1-0), et qui l’attend de pied ferme le week-end prochain dans le très attendu derby de la capitale, comptant pour la 7e journée.
La formation aghlabide elle qui n’a pas su rester sur un bon ryhtme, où elle a alterné le bon et le moins bon, conserve toujours le milieu du tableau avec 8 points, partagés avec l’EGS Gafsa qui recevra le 5 décembre prochain le CS Sfaxien, dans le dernier match de la journée.
A Sousse, la formation étoilée qui s’est imposée grâce à un doublé de l’Algérien Baghdad Boundjah (19, 86 sp) et un but de Dramé Michailou (27), a réussi à se hisser de la 5e à la 3e place qu’elle partage désormais avec l’AS Marsa (12 points chacun), profitant du faux pas de l’AS Gabès face à l’O.Béja (1-1). Grombalia Sport qui a aligné sa quatrième et plus lourde défaite de suite, n’arrive toujours pas à décoller, avec deux points seulement au compteur, à une longueur de la lanterne rouge.
A Bizerte, la formation locale qui a disposé des Stadistes sur deux exploits de Edem Rejaibi (26) et Ahmed Harrane (65), a réussi une bonne affaire en passant de la 9e à la 6e place avec un total de 10 points.
Son adversaire du jour qui concède sa 5e défaite de la saison et la 3e d’affilée, reste toujours cloué à la 13e place avec 3 points. Dans les deux autres matches de la journée, l’AS Marsa et l’ES Metlaoui ont été condanmés au partage des points (1-1), tout comme le Stade Gabésien, qui a trébuché à domicile face à l’O.Béja sur le même score.
A la Marsa, les Banlieusards qui ont ouvert la marque par Amir Amrani sur penalty (39e) conservent néamoins la troisième place, à quatre distances du leader (12 points), tandis que l’équipe du bassin minier qui a égalisé grâce à Imed Meniaoui (41), stagne à la 11e place (6 points). A Gabès, les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque par Ali Hammami (53 sp), avant que les visiteurs ne rétablissement le score en seconde période par Nabil Missaoui en (72).
Le nul, conjugué à la victoire des étoilés, relègue les Gabésiens à la 5e place avec 11 points, alors que les Béjaois qui courrent toujours derrière leur premier succès de la saison, n’ont qu’une longueur d’avance sur la lanterne rouge, l’US Monastir, qui a concèdé, vendredi, en ouverture de la 6e journée, sa 4e défaite de suite.