« D’importants compromis sont nécessaires pour garantir la reprise du dialogue dans les plus brefs délais », a indiqué le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Fethi Ayadi, dans une déclaration, dimanche, à l’agence TAP.
Ayadi a souligné, en marge de la réunion de la Choura (23-24 novembre 2013), l’attachement d’Ennahdha au dialogue en tant que condition sine qua non pour sortir de la crise qui prévaut dans le pays. Il attribue à plusieurs parties prenantes au Dialogue la responsabilité du blocage des négociations, accusant celles-ci de focaliser leur attention uniquement sur la question de la présidence du gouvernement.
S’agissant des récentes démissions du mouvement Ennahdha, Ayadi admet que le parti connaît des tensions et des défis ajoutant que des contacts sont en cours avec les démissionnaires.
Les travaux du conseil de la Choura devaient se poursuivre, dimanche, sous forme d’ateliers axés sur “l’examen des moyens d’assurer la réussite du dialogue national”, “la coordination des positions au sein de la Troika au sujet du budget de l’Etat pour 2014” et “les préparatifs pour le prochain congrès du mouvement prévu en juillet 2014”.