Les représentants de la société civile et de la délégation spéciale de Ksibat El Mediouni, ont appelé dimanche à la création d’un comité de contrôle des actions de lutte contre la pollution et la dégradation de l’environnement dans le golfe de Monastir.
Le président de la section du Forum économique et social tunisien à Ksibat El Madiouni, Mounir Hassen a indiqué à l’agence TAP, que la réunion s’inscrit dans le cadre du suivi de la situation écologique dégradée dans le golfe de Monastir, appelant à la création d’une commission régionale de suivi de cette situation.
Il a aussi demandé à assurer un contrôle de l’application des décisions du conseil ministériel du 28 octobre 2013.
“L’adoption d’une feuille de route, d’un calendrier clair et la création d’une commission de suivi sont de nature à faciliter l’application des différentes interventions”, a dit Abderrahmane Hdhili, président du Forum Economique et Social Tunisien, soulignant la nécessité de mettre en place un comité local chargé de vulgariser la feuille de route pour les citoyens.
Des interventions d’urgence, mobilisant une enveloppe de deux millions de dinars, seront mises en oeuvre avant l’été de l’année 2014 pour remédier à la dégradation de la situation écologique dans le golfe de Monastir.