La faculté de Monastir, en collaboration avec le réseau « Almalaurea » (un consortium de 51 universités italiennes crée en 1994 à Bologne /Italie), organisera, les 26 et 27 novembre courant, une session de formation sur le programme Euro- maghrébin « TEMPUS réforme ».
« Cette session a pour objectif de former les responsables des services des affaires estudiantines relevant d’un nombre de facultés tunisiennes et marocaines sur le programme euro-maghrébin « TEMPUS réforme », a déclaré le secrétaire général de la faculté de Monastir, Abderrazek Hchena, à l’agence TAP.
Et de rappeler que le programme « TEMPUS réforme », financé par l’union européenne (UE), vise à mettre en place une base de données en collaboration avec le réseau Almalaurea, chargé d’assurer le suivi de l’insertion professionnelle des diplômés du supérieur.
Dans le cadre de cette session, des dépliants seront distribués aux étudiants inscrits au cours de l’année universitaire (2013/2014) en troisième année de maîtrise appliquée et de base, toutes spécialités confondues, a affirmé le responsable.
Il a dans le même cadre ajouté que les données collectées seront stockées dans la base de données lesquelles (données) seront exploitées en vue de renforcer les opportunités d’emplois des diplômés du supérieur.