France – Lille bat Toulouse et revient à quatre longueurs du PSG

Lille a répondu au Paris SG, vainqueur samedi à Reims, en battant à domicile Toulouse 1-0 dimanche lors de la 14e journée de Championnat de France, ce qui permet à l’équipe de René Girard de conserver sa deuxième place, à tout de même quatre points du leader parisien.

La victoire lilloise a été longue à se dessiner puisqu’il a fallu attendre la 84e minute et un but de Souaré de la tête sur un excellent centre de Balmont pour que la domination des Nordistes se concrétise.

Le Losc a beaucoup poussé, notamment en deuxième période où il a joué plus d’une demi-heure à 11 contre 10 après l’expulsion du milieu toulousain Trejo, mais a longtemps été maladroit.

L’équipe de René Girard est en revanche toujours aussi solide défensivement avec un neuvième match complet d’affilée sans encaisser de but en championnat.

Toulouse reste 14e au classement alors que Lille est assuré de terminer cette 14e journée à la deuxième place, quel que soit le résultat de Monaco dimanche soir à Nantes.

Dans l’autre match disputé dimanche, Saint-Etienne a bien réagi après sa défaite dans le derby contre Lyon et a été chercher une victoire précieuse sur le terrain de Nice (1-0), qui permet aux Verts de remonter à la 6e place.

Les Niçois (13e), qui enchaînent une quatrième défaite d’affilée, ont été battus sur un but d’Erding, qui a profité d’une énorme erreur technique du jeune gardien Luca Veronese (22 ans), troisième portier de l’effectif. Samedi, le Paris SG avait tranquillement battu Reims (3-0) au stade Auguste Delaune.

Lucas, Ménez et Ibrahimovic ont marqué les buts d’une équipe parisienne qui compte désormais 10 victoires et quatre matches nuls cette saison en Ligue 1.

Marseille de son côté avait confirmé vendredi son regain de forme en battant facilement une équipe d’Ajaccio (19e) certes très faible (3-1). Les trois attaquants de l’OM, Payet, Thauvin et Gignac ont marqué, avec un chef d’oeuvre de l’ancien Toulousain.

En soirée, à 21h00, Nantes recevra donc Monaco pour un inattendu duel de promus conquérants, les deux équipes occupant les 3e et 5e places.