Les travaux n’ont toujours pas démarré pour la construction de 49 sur les 88 logements sociaux programmés, dans le gouvernorat de Tozeur.
A ce propos, le directeur régional de l’équipement et de l’habitat a déclaré à la correspondante de l’agence TAP dans la région que le retard observé pour la construction de ces logements divisés en trois tranches, respectivement à Tozeur, Tamaghza et Deghoumès, est le résultat de problèmes fonciers qui ont été réglés. Mais, la cause principale est le retard dans la conclusion des marchés, en raison des réticences des entrepreneurs de bâtiment, a-t-il précisé.
La même source a ajouté que les services régionaux de l’équipement et de l’habitat ont eu recours à certaines solutions, afin de parachever les tranches restantes dont la réalisation a été accordée à des entrepreneurs, avec une baisse du coût du marché.
Il a, dans ce sens, affirmé que les appels d’offres ont été lancés à six reprises, sans obtenir un seul entrepreneur désirant réaliser ces logements.
Le programme des logements sociaux a permis de construire 25 logements en cours de finition et 14 autres dont les travaux se poursuivent.