« La majorité des parties prenantes du dialogue national ne sont pas contre la candidature de Jalloul Ayed à la primature », a confié, samedi, le Secrétaire général du parti Afek Tounes, Yassine Brahim à l’Agence TAP. A cet égard, il a formé l’espoir de voir les concertations aboutir, d’ici dimanche soir, à un résultat positif et dégager un consensus autour de son candidat Jalloul Ayed.
« Nous sommes optimistes quant à la relance du dialogue notamment après que le Mouvement Ennahdha ait retiré le projet d’amendement du règlement intérieur de l’Assemblée nationale constituante », a-t-il indiqué en marge des travaux du 2e conseil national de son parti tenu à Hamammet.
Par ailleurs, Yassine Brahim a annoncé que son parti présentera, d’ici fin 2013, son programme économique et social dont l’élaboration a été confiée à une équipe de 80 personnes. Le deuxième conseil national d’Afek Tounes qui se poursuivra pendant deux jours, prévoit l’adoption du règlement intérieur du parti et la définition de son plan d’action pour la période à venir.